Le guide « Matériel pour la peinture abstraite

Dans ce guide au format PDF je vous présente LE matériel nécessaire pour se lancer dans la peinture abstraite :

  • Les supports (Châssis entoilés et panneaux en bois)
  • Les pinceaux & spalters
  • Les couteaux
  • Les palettes
  • Les chevalets
  • Les vernis
  • Le matériel BONUS (mes petits secrets…)

Le Podcast audio « Mes conseils conseils pour vous lancer dans l’abstrait » (MP3 de 27 minutes).

Dans ce podcast audio de 27 minutes au format MP3 à télécharger, je vous donne tous mes conseils pour vous lancer dans de bonnes conditions dans votre premier tableau abstrait !

Télécharger le Guide PDF et le podcast MP3

Pour recevoir par EMail les liens de téléchargement du Guide est de l’enregistrement MP3, veuillez saisir votre adresse EMail et prénom ci-dessous :



Témoignages

Sandra

,

J ai lu votre Guide et je l ai trouvé très bien fait , très complet. Vos commentaires personnels sont vraiment un plus. Je l attendais avec impatience comme toutes vos vidéos ! J aime beaucoup votre démarche et votre vision de la peinture, ainsi que votre envie de partager votre savoir! Pour ma part, j'ai décidé de me lancer dans la peinture abstraite cet été , en ayant aucune connaissance ni aucun talent particulier dans le dessin ou l art en général . J ai regardé beaucoup de vidéos sur internet avant de me lancer. Peindre me paraît toujours très simple sur une vidéo et quand j essaie c est beaucoup moins simple et le résultat beaucoup moins beau ! Alors j essaie , je teste , efface , recommence , et me dis que le principal est de prendre plaisir à peindre. J espère que ce message vous encouragera à continuer vos vidéos , guides, et autres projets...que j attends avec impatience et que je regarde toujours avec plaisir et envie d'apprendre.

Dominique T.

,

Je vous remercie pour l'envoi du guide très complet et bien expliqué pour une novice comme moi, je débute et vos conseils dans le choix du matériel me serviront beaucoup. Accepter  mes excuses pour la réponse tardive et encore merci pour votre travail que j'apprécie beaucoup, (le tableau que je vous ai acheté est parfait avec un très beau rendu dans mon séjour).

Cedric

,

C'est grâce à des artistes comme toi que j'ai eu envie de me lancer à mon tour ! Mais par où commencer ? qu'elle toile ? qu'elle peinture ? quel pinceau ? quel fournisseur ... Sans parler des petits trucs et astuces qui sont très utiles. Un guide très complet simple à comprendre, fluide et agréable à lire (même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas la lecture 🙂  ) continu à nous faire rêver avec ton travail ! Bonne continuation.

Nathalie

,

Tout d'abord un grand merci pour votre guide et votre partage. Étant autodidacte, j'en aurais encore plus appris à mes débuts. Votre guide est très clair et très intéressant, je partage la même idée pour les "brosses" des magasins de bricolage et les assiettes en plastique que je trouve plus facile d'usage qu'une palette à peinture. Votre guide a précisé certains détails mais grâce à Internet et toutes les recherches dans les magasins ou vidéo, je me suis rendu compte que j'en savais aussi une bonne partie. C'est une passion pour moi et je prends beaucoup de plaisir à apprendre et à suivre certains artistes. J'aime beaucoup votre travail, vos vidéos. Je ne fais que commencer cette passion depuis tout juste 3 ans donc je ne suis pas sûre d avoir trouver mon style. En effet j'ai une vie quotidienne très dense donc je manque de temps pour m'entraîner, faire des tests,  essayer des idées et surtout me faire plaisir en prenant du temps pour peindre. Je ne vends pas de tableaux, ce ne sont que des cadeaux, je n'en suis pas encore à les vendre. Je préfère encore évoluer.  Merci encore pour tous vos partages et surtout bonne continuation.  Bonne journée. Cordialement.

Patrick

,

J'ai regardé avec grand plaisir vos vidéo et j'ai bien reçu le guide qui sera j'en suis sur être un atout pour mes réalisations dans la peinture abstraite,  que j' affectionne énormément dans ce domaine que j'ai découvert voici peu de temps , avant je peignais très contemporains ( des nus des paysages des animaux etc ...) encore merci

Cindy B.

,

J'ai trouvé que ce guide répondait à toutes les questions que peuvent se poser un débutant en peinture abstraite. Il n'est ni compliqué ni rébarbatif, on apprécie l'approche d'un autodidacte qui sait aller à l'essentiel pour commencer rapidement à peindre.
Merci pour tes articles et vidéos qui rendent la peinture abstraite abordable pour tous !

Patricia J.

,

Je vous remercie beaucoup pour ce précieux support.
Etant moi-même autodidacte et malgré ma toute petite expérience d'un peu plus d'un an, ce document me sera très utile.
J'en profite également pour vous remercier pour vos vidéos sur YouTube qui sont très intéressantes.
Cordialement.

Sophie

,

Merci pour ce Guide du matériel, je connaissais une partie des "classiques" mais j'ai été soufflé par vos outils persos ! Une véritable pépite ! Artistiquement.

Audrey C.

,

Merci pour ce guide. Super bien fait et beau ‌travail bravo. Bonne continuation 🙂

Sandrine B.

,

Je viens de lire ce guide même si le lisant je n'ai rien appris de plus Pour les personnes qui veulent se lancer dans la peinture c'est nickel Agréable à lire et pas du tout ennuyeux Contenu aéré, concis et explicite Je suis une assidue de vos vidéos sur You tube. Elles me permettent de progresser. Je les visionne, revisionne et re revisionne ..... 🙂 🙂 J'ai mm commenté parfois 🙂 J'ai encore beaucoup de progrès à réaliser, et j’espère pouvoir un jour réaliser des toiles plus grandes avec un rendu aussi géant que les vôtres Merci beaucoup pour les videos , les conseils, votre humeur .... J'aime beaucoup votre travail, je suis une fan Merci de me, de nous faire rêver Bonne continuation dans ce merveilleux monde de la peinture abstraite Artistiquement votre

Fanny

,

Je vous remercie pour cet envoi. Ce guide est bien rédigé, clair et précis et il est une très bonne base pour les personnes qui souhaitent s'orienter vers la peinture. Pour ma part, je peins depuis 1 an environ, avec une grosse pose de 6 mois due à un changement de logement, mais je m'y remets tout doucement. Ce livre m'a permis de me rendre compte que j'allais dans le bon sens et que j'avais emprunté la bonne voie. 🙂 Maintenant reste à étudier les différentes techniques de peinture abstraite. Très bonne journée