Comment faire un tableau : Cours de peinture

Dans cette vidéo, je vous propose de partager avec vous la réalisation d’un tableau quadriptyque coloré réalisé via des techniques mixtes et sur plusieurs couches. Dans cette vidéo pour apprendre la peinture, voyons comment faire un tableau coloré dans mon style bien entendu 😉

Etape 1 : C’est parti !

Je commence par réaliser une première couche de peinture assez compact que je laisse totalement sécher.

Etape 2 : Seconde couche de peinture

Sur une seconde couche, je colorise très légèrement avec de la peinture acrylique jaune sur les deux premiers châssis.

Etape 3 : C’est parti !

Toujours sur la même couche de peinture, j’utilise de la peinture acrylique turquoise et essai au maximum de créer de fins dégradés entre les teintes de peinture.

Etape 4 : De la couleur !

Encore sur la même couche, je continue d’appliquer différentes teintes, et cela avec la même technique.

Etape 5 : De la couleur, encore de la couleur !

Pour équilibrer l’ensemble du tableau et soutenir les différentes couleurs, je continue a appliquer de nouvelles teintes sur de nouvelles couches (comme entre autre la couleur rouge).

Etape 4 : Je peaufine !

Je peaufine l’intégralité de mon tableau en renforçant certaines zones.

Etape 5 : La touche finale !

Comme souvent, je projette des taches de blanc permettant d’unifier et d’équilibrer le tableau (enfin c’est mon avis) et cela permet également de donner un coté « spacial » !

Votre avis sur ce tableau ?

J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce tableau ! Pour cela, j’attends vos commentaire 😉

Votre COURS DE PEINTURE et GUIDE gratuit

Pour vous lancer dans la peinture abstraite dans de bonnes conditions, je vous offre ce pack comprenant mon guide du matériel, un cours de peinture abstraite et une avalanche de conseils !


Télécharger mon guide et mon cours gratuit

6 commentaires

  1. tableau tres lumineux belle gestuelle

  2. annie lafargue a dit :

    Bonjour Anthony
    je m’appelle annie, j’ai 67 ans et je vis dans le Gers, voilà pour les présentations. La peinture me passionne et elle est surtout pour moi la meilleure des thérapies depuis 3 ans face à une longue et douloureuse maladie (comme on dit ) . Mais ce n’est pas pour vous parler de ça que je vous écris, mais pour vous remercier. Vos cours m’ont beaucoup aidé et beaucoup appris. Grâce à vous j’ai découvert la peinture abstraite et j’adore votre style si coloré, si vivant. M’autorisez vous à m’inspirer d’une de vos toiles pour faire un cadeau à ma petite fille (leçon n 4) sans le copier naturellement, de toute façon je ne suis pas assez douée mais je sais qu’elle aimerait avoir quelque chose de moi. Continuez à nous donner de si judicieux conseils et surtout faites nous profiter de votre art, le partage est la plus belle chose que l’on puisse offrir dans la vie. Merci encore à vous Anthony

    1. Bonjour Annie,
      Je suis content de lire votre message et vraiment heureux de voir que ce que j’entreprend puisse aider. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi ! Effectivement peindre est thérapeutique et je l’utilise beaucoup moi même a cet effet. Pour répondre à votre question, je vous autorise bien entendu à vous inspirer de mon tableau. J’aimerai d’ailleurs en voir le résultat une fois fini. Je vous remercie pour ce gentil message et vous dit à bientôt !

  3. Béatrice a dit :

    Vous avez un très grand talent.

    1. Superben tableau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *